mardi 22 novembre 2011

...Vous...

Le mot  société désigne la "vie en commun" en général , avec des gens "commun " , "normaux" à une norme fixée par je ne sais qui.
Désormais la normalité, c'est de faire comme la majorité , de penser comme elle , bref , d'avoir une emprise amoindrie sur sa propre vie .
On dit "Tu dois être " ou "tu seras " , en espérant que la greffe prendra , que l'on fera comme" tout le monde", et que l'on perpétuera le rite et que l'on  nourriras le gros tas d'erreurs accumulées par des gens trop soucieux de correspondre au modèle pour juger par eux même , y compris de ce qui est bon ou mauvais.
Vient l'immobilisme, la ronde , jusqu'à ce que les problèmes arrivent à leur paroxysme et que tout s'écroule dans le chaos le plus total.

Le moule ... véritable eugénisme, ce carcan qui freine votre créativité , et limite même votre imaginaire(qui sont tous deux l'origine, la base de tout progrès.

Vous choisissez un chemin différent,souvent beaucoup plus compliqué. Avec personne qui puisse vous comprendre , mi illuminé , mi paria.
On vous regarde, on se moque de vous, et vous encaissez sans broncher, même si vous fustigez et pensez que quelque-part vous êtes meilleurs  que ces "cons" sans véritable activité cérébrale.

Mais le bonheur n'est qu'un inconnu. L’insouciance , vous ne l'aurez jamais, votre cerveau n'est que tempête , regrets et remords.
Après tout vous aimeriez être comme les autres , insouciant,  se concentrant sur les soirées , les études... Mais votre tête n'est qu'un bouillon , le monde est presqu' insipide

Mais heureusement , vous n'êtes jamais seul, vous rencontrez une fille, puis deux, et là vous comprenez pourqui vous êtes sur Terre , et ce qu'est le bonheur.
Même si vous n'êtes pas brillant , vous avez ce mystère, et votre créativité, votre tête qui ne connaît pas de chaînes , et cela n'est pas rien.
La curiosité a toujours été votre moteur. elle vous a appris à lire , vous a permit de dépasser vos limites .
Vous avez les clés du savoir et de la connaissance , donc le clé du Monde.
Vous avez une tête , et vous savez vous en servir.
Vous l'avez elle, vous feriez n'importe quoi pour elle .
Elle qui vous fait être meilleur, qui vous réapprend à vivre , elle qui vous comprend.
Une rose , rouge à épines , et non une simple pâquerette sans caractère


Nous sommes nés de la différence , nous vivons par elle , et par notre cerveau.
Utilisez le, et poursuivez votre chemin quoiqu'il en soit .


Le seul et unique responsable de votre vie .

                                  C'est Vous .






Aucun commentaire: