samedi 3 décembre 2011

J'espère

Le voile clair obscur de ce monde se déchire enfin, pour laisser place à la lumière immaculée et infinie de l’amour, et de la beauté. Faut il regarder nos erreurs, celles passées et celles que nous commettons encore ? Ce sont les preuves même de notre humanité…Elles témoignent de notre imperfection, de notre faillite. Mais ce n’est pas la chose la plus importante à retenir. Le mal s’estompe enfin, devant toute ces beauté qui font notre grandeur. Cet autre reflet du miroir, qui montre enfin qui nous sommes vraiment. L’homme est voué à l’amour ; l’humanité est vouée à la recherche de quelque chose, qui en fait, ne restera qu’un idéal. La perfection…

Ce Qui nous rend humain, c’est cette capacité de créer, de contempler toutes ces beautés célestes et terriennes, mortelles et immortelles, que la vie met à notre disposition.

Qui je suis ? Je suis un homme, et cela vaut plus que tous les titres que l’on peut me donner :

La preuve que j’aime et que je suis aimé

La preuve que j’espère, et que, même si ma vie finira un jour.Et la perspective de la mort intensifie ces instants brefs et uniques Il n’y aura de plus beau à mes yeux, que toutes ces femmes que j’ai aimé et que j’aime encore : on ne peut cesser d’aimer.

Regardez votre existence. Elle n’est pas si noire…Vous survivez, et c’est déjà ça…

Notre cœur Bat toujours pour quelque chose.

Notre cœur bat toujours pour quelqu’un(e) .

Et tant qu’il existera une raison, nous vivrons pour accomplir cette tache, car cela est notre destinée

On peut croire en de nombreuses divinités, toutes aussi vraisemblable les unes que les autres (qui se rapproche peut-être de la réalité, mais qui s’en éloigne tout autant.)Pour ces dieux on a créé des temples, des cathédrales, on les a glorifiés avec maints sacrifices. On a tué, pillé volé, et pire encore. Ces religions nous ont séparé. L’homme a toujours besoin de l’autre, et de même, que l’homme est un loup pour l’homme, il est aussi son égal, son ami, celui qui sait l’aider, en bref, celui qui l’aime, et qu’il aime.

Everybody needs somebody

You’re not the only one

Mon Coeur n’a que des déesses et mon dieu est amour

Je crois en l’homme… En l’amour … 
                                                              J’espère… 

                                                幸せ

Aucun commentaire: