samedi 9 mars 2013

(Des)illusion

Il faut se rendre à l'évidence     : on désire quelque-chose que l'on n'a pas ,
                                                             ou que l'on ne pourra jamais avoir
                                                             un astre lointain , dans le ciel,
                                                             Une étoile 
 alors que nous , nous sommes :  des hommes
                                                imparfaits
                                                très petits . . .
 
Alors pourquoi désirer ?
 pourquoi s'obstiner à croire, à avancer 
           même si l'on sait que notre quête n'a nulle chance d'aboutir ,
et que plus nous nous rapprocherons des astres , plus nos ailles se déferont et seront brulées nous ramenant à notre point de départ?

Déjà pour une chose : le mouvement.
Le mouvement c'est la vie , l'immobilisme , la mort.
Être attiré par quelque-chose , aspirer à un objectif , c'est déjà immense !
On sait dans quelle direction canaliser son énergie.
On ne reste pas dans la contemplation , on s’élève , on apprend, on se parfait.
 Et puis , on retente le coup , on change de matériau pour les ailes, explore de nouvelles pistes.
On se découvre de nouvelles qualités et on les utilise.
Tout ça pour atteindre une étoile ...
D'aucuns pourraient y consacrer leur vie.

Non.
Je sais que je n'ai aucune chance .
Cela dit , je sais que tu me tires vers le haut , me fais découvrir la vie
Tu me façonne,  que ce soit ou non ton intention.

Toi ,
tu es tout ce en quoi j'aspire, l'"exception" qui rend ma réalité merveilleuse.
Moi ,
Je suis une matière fouettée par les vents , modelée par le temps
élevée par le désir que j'ai pour toi .  




Aucun commentaire: