samedi 3 septembre 2011

Echoes

Je ne suis pas parfait , personne ne l'est .
Je ne suis pas non plus quelqu'un de brillant, d'intelligent, ou de particulièrement doué.
J'ai juste la simple prétention d'être moi même , ce qui n'est pas rien , après tout

Notre identité, c'est ce qu'il y a de plus important.
Notre manière de penser , d'agir, de parler.
Nos propres rêves
On ne doit jamais nous les enlever.

Pourquoi ai-je travaillé mon écriture ? pour qu'elle soit reconnaissable entre toutes, brillante, et qu'elle signifie bien plus qu'un simple tracé à l'encre bleue.
Chaque lettre a son propre caractère, qu'elles soient faites d'arabesques rêveuses ou de courbes chaudes décrivant un bonheur naïf , ou un défi à un correcteur sévère( juste pour lui dire que suis bien au delà de tout cela , que je rebondirais toujours).
On peut rajouter  ces majuscules ouvragées comme des lettrines ou ces lettres mornes témoins d'un cours barbant.
Cela fait partie de mon être.

Il y a aussi mes rêves d' aventures ; mon désir d'écrire un livre; mon saxophone ,et mon évasion chaque fois que je me laisse emporter par la douceur des sonorités.

Il y a aussi ces filles que j'aime , qui ont des yeux qui vous entraînent tels des tourbillons .
Les yeux, ces ce que j'aime le plus chez une fille, déjà pour ce qu'on peut y lire, ce qui n'est en rien écrit sur des décolletés ou sur quelconque postérieur.
J'aimerais parcourir le monde pour trouver celle qui m'aimera , que j'aimerai, sans avoir à réfléchir 36 millions d'années sur ce qu'est l'amour.
Cependant: " On peut rechercher quelque-chose à l'autre bout de la Terre alors que celle ci se trouve juste au bout de son nez "( bon, j'hallucine un peu des fois)

Je fais ce que j'aime, et j'essaie de le  faire du mieux  que je peux.
Le reste j'ai plus de difficultés ...
Jamais je dirais " Chouette! allons étudier ce transistor , cet Amplificateur!"
 Mais je le fais , et là aussi je me donne.

Ce qu'il y a de plus important pour moi ? Apprendre
La vie elle même est un long apprentissage.
chaque événement nous apprends quelque chose, reste à savoir quoi...
Chaque échec peut nous permettre de ne plus le reproduire .

En tout cas une chose est bonne à savoir:
On ne peut savoir si une chose est faisable qu'en essayant =) et souvent , on se surprend soi même


 Musique : Evanescence , The open door 2006


Aucun commentaire: