dimanche 21 septembre 2014

Insomnia

Je n'arrive pas à dormir.
Un flot incessant de pensées entraîne mon cerveau, et je suis là , étendu sur mon lit , serrant ma couverture, en train d'essayer de répondre à des questions existentielles...
Sérieusement.
Parfois je me dis qu'attendre le marchand de sable alors qu'il ne viendra que très tard , c'est une perte de temps.


Dieu , la vie , le "qu'est ce que je fous là ? ", c'est mon pain quotidien.

 J'ai toujours considéré qu'une vie sans signification ni raison-d'être ne valait pas la peine.
Alors j'ai décidé de trouver ces raisons.

Dieu ... c'est chacun de nous, la moindre parcelle de vie, de matière.
Tout ce qui est.
Tout et rien.

Peu importe le nom qu'on lui donne , lui ne s'en soucie pas.
Peu importe que l'on croie en lui , lui ne s'en soucie pas.

Est il foncièrement bon ou mauvais ?
 Je devine qu'on ne le saura qu'à la fin , à moins que bien et mal ne soient que des notions typiquement humaines...

Pourquoi laisse-t-il  les hommes souffrir ?
Peut être qu'il tient a leur libre arbitre.
Peut être qu'il les teste.
Peut être que tout n'est que scénario, et nous d'impuissants personnages...
Je préfère penser que Dieu veut qu'on apprenne par nous même.
Il nous laisse choisir notre chemin , faire des erreurs, y réfléchir.
La première leçon qu'il nous donne ? Continuer d'avancer.

On a tous un rôle a jouer.
Je ne suis qu'un grain de sable.
Mais je suis LE grain de sable qui fera basculer la balance , à la fin.
Cela en va de même pour chacun de nous

Pourquoi laisser mourir des enfants ?
Pour nous endurcir, pour nous préparer au pire à venir ? ...
Peut être qu'il n'y qu'un enfer en fin de compte...
Celui dans lequel nous sommes.

 Le hasard n'existe pas.
C'est juste Dieu qui souffle sur la balle de ping-pong. 
Dieu nous met sur le chemin,et deux choix  nous sont donnés.
Seulement deux choix.
Accepter le chemin ou refuser de l'arpenter
Combattre ou fuir.

Qu'est ce que je fous là ?
Parce qu'il m'a offert cette possibilité , et que j'ai choisi d'accepter.
Vais je combattre, ou fuir ?
Cela dépendra du courant :p
Et le fait que j'arpente mon chemin,
                                       MON chemin,
                                       me donne une certaine motivation en soi.

Rien ne se passe sans raison.

Pourquoi je t'ai connu, je ne saurais qu'à la fin.
Pourquoi je pense à toi ?
Why you're so "Unforgettable" ?
Only time will tell...


Musique : Nina Simone
zappé du Ella Fitzgerald
Savouré du Nat King Cole ;)


 








Aucun commentaire: